Actualités

Information COVID 19

Suite aux mesures de confinement mises en vigueur depuis le 16 mars 2020 par le gouvernement, nous avons décidé, mes associés et moi-même, de fermer le cabinet et la Clinique Sainte Victoire.

Toutes les consultations prévues ont ainsi dû être annulées pour des raisons de sécurité sanitaire.

 

Cette décision a été prise afin de protéger les patients, mais également pour assurer la sécurité des personnes travaillant au sein du cabinet. Il est impératif de limiter au maximum les déplacements,  et les rassemblements dans un même lieu.

 

Les interventions chirurgicales prévues non urgentes (en dehors de tout caractère vital ou carcinologique) ont également été dé-programmées sur demande de l’ARS (Agence Régional de Santé) jusqu’à nouvel ordre.

 

Dès qu’une reprise sera envisageable, vous serez bien entendu informés via les différents moyens de communication. Nous comprenons votre déception ; les patients dont les interventions ont été annulés seront contactés en priorité afin de trouver une nouvelle date pouvant leur convenir.

 

Vous trouverez ci- après les rappels principaux des gestes barrières :

 

  • Se laver fréquemment les mains

Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon Pourquoi? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.

  • Éviter les contacts proches

Maintenir une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre. Pourquoi? Lorsqu’une personne infectée par un virus respiratoire, comme la COVID-19, tousse ou éternue, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus.

  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche.

Pourquoi? Les mains sont en contact avec de nombreuses surfaces qui peuvent être contaminées par le virus. Si vous vous touchez les yeux, le nez ou la bouche, vous risquez d’être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

  • Respecter les règles d’hygiène respiratoire

Se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d’éternuement – jeter le mouchoir immédiatement après dans une poubelle fermée et se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Pourquoi ? Se couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement permet d’éviter la propagation des virus et autres agents pathogènes.

  • Tenez-vous informé et suivez les conseils de votre médecin

Tenez-vous au courant des dernières évolutions concernant la COVID-19. Suivez les conseils de votre médecin, des autorités de santé nationales et locales ou de votre employeur pour savoir comment vous protéger et protéger les autres de la COVID-19. Pourquoi ? Ce sont les autorités nationales et locales qui disposent des informations les plus récentes sur la propagation ou non de la COVID-19 dans la région où vous vous trouvez. Elles sont les mieux placées pour expliquer ce que les personnes dans votre région devraient faire pour se protéger. 

PRENEZ SOIN DE  VOUS.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales