Actualités

Cryolipolyse ou lipoaspiration

Quelle technique est le plus appropriée : la cryolipolyse ou la lipoaspiration ?

La lipoaspiration, intervention chirurgicale connue depuis plus de trente ans, a manqué de vaciller lorsque la technique de la cryolipolyse est arrivée. La cryolipolyse aurait-elle pu remplacer la lipoaspiration, surtout devant la médiatisation de la technique ?

Les deux techniques sont très différentes, et répondent à des besoins spécifiques.

Différences techniques entre la cryolipolyse et la lipoaspiration

  • La lipoaspiration, ou liposuccion, s’adresse aux patients dont le poids est stable, avec un IMC normal (voire en léger surpoids), désireux de voir diminuer certains bourrelets graisseux corporels résistants à une bonne hygiène de vie. Plusieurs bourrelets peuvent être traités durant une même intervention, et la quasi-totalité de ceux-ci peut être retirée (adpatation selon la qualité de peau en regard).
  • La cryolipolyse consiste à traiter de petits bourrelets graisseux localisés chez des patients minces. La diminution du bourrelet après une séance de cryolipolyse est en moyenne d’un tiers. Le traitement intéresse une zone à la fois.

Les différentes zones du corps à traiter avec la Cryolipolyse ou la lipoaspiration

Certaines zones répondent mal ou peu à la cryolipolyse, comme la culotte de cheval ou la face interne des cuisses.

La liposuccion étant une technique manuelle et adaptée par le chirurgien à chaque patient, toutes les zones peuvent être traitées de manière personnalisée, et permet une harmonisation du retrait des bourrelets sur tout le corps.

Tarif de la cryolipolyse

Le tarif de la cryolipolyse est indiqué pour une zone (500 euros la première séance, 400 euros à partir de la 2ème). Il faut souvent traiter plusieurs zones pour obtenir une harmonie de résultat, ou parfois une deuxième séance sur une même zone pour un résultat maximisé.

Tarif de la liposuccion

Le tarif de la liposuccion est variable selon le temps nécessaire à l’intervention (1 heure, moins de 2h30 ou plus de 2h30). Une seule séance suffit dans la majorité des cas. Les tarifs varient entre 2000 et 4000 euros.

L’anesthésie et la récupération

Il n’y a pas d’anesthésie pour réaliser une cryolipolyse, la séance dure environ une heure, la patient peut reprendre immédiatement ses activités professionnelles et quotidiennes.

L’anesthésie est la plupart du temps générale pour les liposuccions, et l’hospitalisation est ambulatoire (pas de nuit d’hospitalisation). Quelques jours de repos suffisent, le sport peut être repris progressivement au bout de trois semaines.

L'avis du chirurgien esthétique

Se débarrasser de petits (ou gros complexes) permet aux patients d’augmenter leur confiance en soi et de retrouver le sourire.

Le plus important est de trouver la bonne technique correspondant à votre demande : l’expertise du chirurgien esthétique lors des consultations pré opératoires est primordiale.

La cryolipolyse est parfois la réponse adaptée, mais la liposuccion reste souvent la technique maîtresse pour corriger vos petits excès graisseux.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales