Chirurgie intime

Des petites lèvres trop développées peuvent être gênantes dans la vie quotidienne, la vie sportive et/ou lors des rapports sexuels.

La réduction de leur volume est une intervention très couramment pratiquée, souvent combinée à d’autres gestes et permettant à de nombreuses femmes de retrouver leur sérénité et confiance en elles.

Nymphoplastie ou réduction des petites lèvres

La réduction de leur volume est une intervention couramment pratiquée, souvent combinée à d’autres gestes.

L'intervention chirurgical de la nymphoplastie

La nymphoplastie nécessite une anesthésie locale ou générale en fonction des gestes envisagés et des patientes. Le volume excédentaire est réséqué et de nombreux points de suture sont réalisés.

L’intervention dure environ 45 minutes, et est réalisée dans le cadre d’une hospitalisation en chirurgie ambulatoire. L’anesthéise peut être locale ou générale, en fonction de la volonté de la patiente.

Les suites opératoires 

Les points sont résorbables et tombent seuls au bout de 15 à 21 jours. Vous devez réaliser des toilettes intimes à la Bétadine régulièrement. Il faut porter des vêtements larges. L’abstinence sexuelle est obligatoire pendant 30 jours, ainsi que l’absence d’activité sportive.

Les risques

Le principal risque de cette intervention repose sur le risque de lâchage des points de suture, formant souvent ce que l’on appelle une « boutonnière » (petit trou au milieu de la lèvre), qui nécessite une reprise chirurgicale.

Qu’est-ce qu’un « sex lifting » ?

Avec le vieillissement, les grandes lèvres perdent de leur volume et se flétrissent. Il est possible de réinjecter quelques grammes de graisse dans celles-ci afin de repulper vos grandes lèvres et ainsi rajeunir la zone. Cette intervention se combine souvent avec la nymphoplastie car elle permet de mieux dissimuler les petites lèvres.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales