Chirurgie intime

L’hyménoplastie consiste à la réparation d’un hymen déchiré lors d’un rapport sexuel.

Cette demande de réparation survient habituellement dans deux contextes distincts : soit lors d’une aggression sexuelle, soit lors de convenances religieuses ou sociétales ( nécessité de virginité lors d’un mariage).

Hyménoplastie ou reconstruction d'hymen

L'intervention chirurgicale de l'hyménoplastie

L’hyménoplastie se déroule sous anesthésie générale en chirurgie ambulatoire.

Deux techniques sont utilisées :

  • en cas de persistance de reliquats d’hymen suffisants, ceux-ci sont suturés entre eux afin de recréer un hymen.
  • en l’absence de ces reliquats, il est nécessaire de réaliser de petit lambeaux de muqueuse vaginale afin de re-créer un hymen.

Les suites opératoires

Les fils tombent spontanément en trois semaines environ, les cicatrices sont invisibles, un rapport sexuel est possible à 1 mois post opératoire.

Lors du 1er rapport sexuel suivant l’intervention, l’hymen est déchiré et un saignement est possible mais pas obligatoire. Une certaine résistance lors de la pénétration est ressentie.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales