Chirurgie mammaire

Les mamelons invaginés ou ombiliqués correspondent à des « tétons » qui ne sortent pas et restent enfouis dans l’aréole. Cela peut entraîner une gêne psychologique, dans la vie sexuelle ou empêcher un allaitement.

La chirurgie (uni ou bilatérale), grâce à une cicatrice très petite et cachée à la base du mamelon, permet de le (les) faire ressortir.

Mamelons invaginés

L'intervention chirurgical des mamelons invaginés

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ 45 minutes, à l’occasion d’une très courte hospitalisation en chirurgie ambulatoire (en général une demie journée). Un pansement de protection en forme de cône est placé immédiatement au niveau de vos aréoles.

Les suites opératoires

Cette intervention n’est pas considérée comme étant douloureuse, vous avez une prescription d’anti-douleurs adaptée.

Des pansements simples sont à réaliser tous les deux jours. Il n’est pas conseillé de porter un soutien-gorge dans les jours qui suivent l’intervention.

Je vous revoie à une semaine puis à 15 jours afin de suivre l’évolution de la cicatrisation. Les quelques points de suture sont à retirer à 15 jours post-opératoires.

Télécharger le formulaire SOFCREP

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales