Chirurgie du visage

Aussi appelée blépharoplastie, la chirurgie des paupières permet de réséquer l’excédent de peau et de graisse au niveau des paupières supérieures, et diminue les poches au niveau des paupières inférieures.

Cette intervention permet de redonner de l’éclat au regard, diminue les signes apparents de fatigue du visage et facilite le maquillage.

Blépharoplastie ou chirurgie des paupières

L'intervention chirurgicale de la blépharoplastie

Une consultation d’ophtalmologie est un préalable indispensable autorisant la chirurgie.

La chirurgie des paupières supérieure isolée se déroule sous anesthésie locale seule alors que la chirurgie des quatre paupières se fait sous anesthésie locale ou générale.

L’intervention dure entre 1h et 2h et en chirurgie ambulatoire (vous restez hospitalisés uniquement le journée).

Les cicatrices sont cachées dans le sillon naturel pour la paupière supérieure et sous les cils pour la paupière inférieure. Elles deviennent quasiment invisibles quelques mois après l’intervention.

Les suites opératoires 

Vous pouvez avoir des ecchymoses (bleus) pendant une dizaine de jours, les lunettes de soleil sont souvent utilisées pour masquer les signes de chirurgie.

Les fils sont retirés à 7 jours.

Les gestes associés

Selon la forme des paupières et des sourcils, des injections de toxine botulinique peuvent vous être conseillées afin d’agrandir le regard en faisant légèrement remonter le sourcil.

Un œil en apparence creux peut également être amélioré par la réinjection de graisse dans les paupières.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales