Chirurgie du visage

La rhinoplastie médicale est une excellente alternative à la rhinoplastie chirurgicale : elle permet de corriger certains types d’anomalies du nez grâce à des injections de petite quantité d’acide hyaluronique, au cabinet, sous anesthésie locale.

Rhinoplastie médicale

L’amélioration des pratiques sur les produits de comblement autorise aujourd’hui leur utilisation pour la correction de petits défauts du nez.

L’acide hyaluronique injecté permet ainsi de camoufler une bosse, relever une pointe ou encore supprimer l’aspect double d’une pointe, sans intervention chirurgicale.

L'intervention chirurgicale de la rhinoplastie médicale

Cette injection se réalise au cabinet, dure environ 20 minutes, ne nécessite aucune anesthésie. Le résultat est immédiat, malgré un léger gonflement qui peut persister durant quelques jours.

Les suites opératoires

L’efficacité de la correction dure environ 18 mois.

Cette intervention ne remplace pas une rhinoplastie chirurgicale, qui permet elle de corriger d’autres défauts : un nez trop long, une pointe trop globuleuse, un dorsum dévié.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales