Médecine esthétique

L’injection de botox, ou plus précisément toxine botulinique, est l’acte de médecine esthétique le plus pratiqué dans le monde.

Cette molécule agit en bloquant la jonction neuro musculaire et donc diminue la contraction musculaire.

Cette molécule est utilisée dans de nombreuses spécialités (urologie, neurologie…) et permet en médecine esthétique de traiter les rides d’expression. Les zones d’injection les plus fréquentes sont la ride du lion, le front, la pattte d’oie et le cou.

Injection de Botox ou toxine botulique

La toxine botulinique, appelée dans le langage courant « botox », est une molécule utilisée dans de nombreuses spécialités (urologie, neurologie…) et permet en médecine esthétique de traiter notamment les rides d’expression. L’injection de cette toxine est l’acte de médecine esthétique le plus pratiqué dans le monde.

L'effet recherché est : 

  • La diminution des rides d’expression
  • Le repositionnement de certaines structures antomiques (sourcil ++)
  • La diminution des « cordes platysmales » du cou
  • La réduction de la transpiration au niveau des aisselles et des mains (cf traitement de l’hyperhydrose)

Quelles sont les rides qui peuvent être traitées par la toxine ?

La ride du lion, les rides du front, les rides de la patte d’oie surtout.

Déroulement de la séance 

Une première consultation est indispensable et obligatoire afin de faire le point ensemble sur le plan de traitement.

L’injection est quasi indolore (aiguilles très très fines) et dure environ 20 minutes. L’effet n’est pas immédiat mais apparaît après 5 jours en moyenne. Des petite bleus peuvent être présents mais le visage est maquillable immédiatement après le geste.

Efficacité de la toxine botulinique

Entre 5 et 6 mois en moyenne.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales