Docteur Baptista

Le laser urgotouch

Le rendu final de votre cicatrice vous inquiète ? Le laser urgotouch est utilisé dès votre passage au bloc opératoire : une seule application suffit pour améliorer votre résultat cicatriciel.

La cicatrisation, un résultat aux composantes aléatoires

Un acte de chirurgie esthétique implique très souvent une cicatrice, plus ou moins grande.

Celle-ci peut varier d’un patient à un autre, car 3 facteurs interviennent dans le processus de cicatrisation :

  • La technique de suture, contrôlée parfaitement par votre chirurgien.
  • Les consignes de soin de cicatrice après votre intervention, données par votre chirurgien et effectuées par le patient
  • Les processus biologiques de cicatrisation : propres à chacun. C’est sur ce point que le laser Urgotouch intervient spécifiquement.

En effet, une même cicatrice, effectuée par le même chirurgien, donnera deux résultats différents chez deux personnes différentes, à cause de cette dimension aléatoire de cicatrisation.
Grâce à cette nouvelle technologie, nous pouvons contrôler ce dernier facteur afin d’obtenir une cicatrice la plus esthétique possible.

Laser urgo touch aix en provence

Ce système innovant est complètement automatique, sécurisé, et s’utilise en une seule application lorsque la suture est terminée, au bloc opératoire.

L’efficacité du laser UrgoTouch a été mise en avant lors d’une étude clinique de niveau 1 menée en 2017, à laquelle le Dr Baptista a participé, à l’hôpital de la Conception à Marseille.

Une optimisation du résultat allant jusqu’ à 53% a été prouvé sur les cicatrices testées, exclusivement sur des seins :

  • amélioration de la vascularisation,
  • de la pigmentation,
  • de l’épaisseur,
  • du relief et de la surface de la cicatrice.

Le laser Urgotouch est réalisé sous anesthésie, à la toute fin de l’intervention, et est totalement indolore.

Quel est son mécanisme ? En se diffusant dans la peau, la chaleur générée par le tir laser module le processus de réaction inflammatoire et ainsi favorise l’organisation du réseau des fibres de collagène.

L’innovation Urgotouch : pour se donner toutes les chances d’avoir une belle cicatrice.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales