Chirurgie de la silhouette

Le vieillissement et/ou un amaigrissement important peuvent entraîner un relâchement de la peau de la face interne des cuisses.

Le but d’un lifting des membres est de retirer la peau et la graisse en excès afin de raffermir et tonifier la partie supérieure des cuisses.

L’intervention commence toujours par une lipoaspiration de la zone concernée.

Lifting face interne des cuisses

Les variations pondérales et/ou le vieillissement peuvent entraîner un relâchement cutané de la face interne des cuisses, donnant un aspect dysharmonieux à la cuisse et pouvant être gênant lors de la marche en entraînant des frottements des cuisses.

Le lifting de la face interne des cuisses permet de retendre la peau de la face interne des cuisses, améliore les contours, redonne un beau galbe à la jambe.

Intervention chirurgicale du lifting des cuisses

L’intervention a lieu sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. Elle nécessite en moyenne deux nuits d’hospitalisation.

L’intervention débute par une lipoaspiration massive de la face interne et antérieure des cuisses, puis se poursuit par une résection de la peau en trop. La cicatrice finale est verticale et se situe à la face interne de la cuisse ; elle se prolonge parfois par une cicatrice horizontale dans l’aine, cachée dans le sous vêtement.

Les suites opératoires

Des pansements sont à faire réaliser par une infirmière pendant environ 15 jours.

La prévention de la phlébite est assurés par le port de chaussettes de contention associé à des injections quotidiennes d’anticoagulant pendant 1 semaine.

Un panty de contention est à porter pendant 4 semaines, la reprise du sport est autorisée à partir de 6 semaines post opératoires.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales