Chirurgie de la silhouette

Le vieillissement et/ou un amaigrissement important peuvent entraîner un relâchement de la peau des bras.

Le but d’un lifting des membres est de retirer la peau et la graisse en excès afin de raffermir et tonifier la face interne des bras.

L’intervention commence toujours par une lipoaspiration de la zone concernée.

Lifting face interne des bras

Les variations de poids et/ou le vieillissement peuvent entraîner un relâchement cutané des bras ; la peau relachée pend lorsque les bras sont écartés, donnant un aspect dysharmonieux (« ailes de chauve souris ») et pouvant être très gênant lors du port de tee-shirt.

L’objectif premier du lifting de la face interne des bras est de retirer la peau enn excès du bras, leur donner un aspect plus lisse, rajeunis.

L'intervention chirurgicale du lifting des bras

L’intervention a lieu sous anesthésie générale et dure de 2 à 3 heures. Elle nécessite en moyenne une nuit d’hospitalisation.

L’intervention débute par une lipoaspiration massive de la face interne et postérieure des bras, puis se poursuit par une résection de la peau en trop. La cicatrice finale se situe à la face interne du bras, positionnée le long du corps lorsque le bras est le long du corps ; elle se prolonge parfois par une petite cicatrice dans l’aisselle.

Les suites opératoires

Des pansements sont à faire réaliser par une infirmière pendant environ 15 jours. Les bras initialement légèrement gonflés par l’œdème, dégonflent progressivement.

Un gilet de contention est à porter pendant 4 semaines, la reprise du sport est autorisée à partir de 6 semaines post opératoires.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales