Chirurgie de la silhouette

La forme des fesses est conditionnée par de nombreux critères : elles peuvent être plates, bombées, tombantes, fermes...

L’augmentation de volume des fesses par la réinjection de graisse est une technique chirurgicale très efficace, naturelle, permettant à la fois de remonter les fesses, arrondir leur forme et augmenter leur fermeté.

Chirurgie des fesses : augmentation des fesses

La graisse est prélevée principalement au niveau des hanches, du dos, de la culotte de cheval et des cuisses (afin de potentialiser le résultat sur la zone fessière). Elle est ensuite réinjectée à l’aide de petites canules (cicatrices invisibles) afin de remonter les fesses, augmenter leur galbe, et donner aux fesses un aspect rebondi.

L'intervention chirurgicale des fesses

L’intervention a lieu sous anesthésie générale et se déroule en général en chirurgie ambulatoire (vous entrez le matin et sortez le soir même). Elle débute par une lipoaspiration des zones définies ensemble avant l’intervention.

La graisse est ensuite traitée puis réinjectée grâce à de petites canules dans la fesse.

Les suites opératoires chirurgie des fessiers

Des ecchymoses (bleus) peuvent le plus souvent apparaître au niveau des zones lipoaspirées ainsi qu’au niveau des fesses, et peuvent persister pendant une dizaine de jours.

Vous pouvez ressentir des courbatures ainsi qu’un inconfort dans la zone injectée. La position assise peut être difficile pendant quelques jours.

De petits pansements sont à refaire quotidiennement après la douche, autorisée dès le lendemain de l’intervention.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales