Chirurgie du visage

Le vieillissement des lèvres se caractérise par un allongement de la lèvre blanche supérieure et un amincissement de la lèvre rouge. Le but d’un lifting de lèvre est de raccourcir la lèvre blanche et ré-ourler la lèvre rouge, afin de rajeunir le sourire.

Le lifting de la lèvre supérieure

Plusieurs techniques sont possibles et utilisées en fonction de la demande et de l’attente, qui sont différentes selon les patient(e)s. Ces gestes ne peuvent s’envisager qu’après au moins deux consultations avec votre chirurgien.

C’est au cours de ces consultations que nous vérifions ensemble que cette intervention correspond à vos attentes et je peux ainsi répondre à toutes vos questions.

Le rajeunissement des lèvres nécessite :

  • Soit un geste chirurgical ayant pour objectif principal de raccourcir la lèvre blanche, avec des cicatrices cachées dans les narines.
  • Soit une injection d’acide hyaluronique dans la lèvre blanche pour traiter les cicatrices péri-buccales, ou dans la lèvre rouge afin de la réourler.
  • Soit les deux associés.

L'intervention chirurgicale du rajeunissement de la lèvre supérieure

L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ 1 heure. Vous restez hospitalisé(e) uniquement la journée (en chirurgie ambulatoire).

Cette chirurgie consiste à retirer un fuseau de peau à la jonction du nez et la lèvre supérieure blanche, afin de la raccourcir. La cicatrice est alors située à l’intérieur des narines et autour.

Les suites opératoires du lifting de levre superieure

Il n’y a aucun pansement. Quelques ecchymoses et rougeurs peuvent apparaître les premiers jours. Vous pouvez reprendre une vie sociale très rapidement.

Je vous voie en consultation régulièrement les 2 premières semaines afin de suivre l’évolution de la cicatrisation. Les points de suture sont en général retirés au bout d’une semaine. Les suites chirurgicales ne sont pas douloureuses.

 

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales