Médecine esthétique

L’injection d’acide hyaluronique est la technique la plus rapide, simple et efficace pour combler les rides, redonner du volume, sculpter un visage ou encore hydrater la peau. C’est une des techniques de médecine esthétique la plus pratiquée dans le monde.

C’est un produit complètement biodégradable, mais qui permet de corriger durablement les signes du temps.

Acide hyaluronique pour traitement des rides

L’acide hyaluronique est présent naturellement dans la peau, il lui confère souplesse, élasticité et tonicité. Les injections d’acide hyaluronique sont idéales afin de re créer des volumes de manière naturelle, accentuer des courbes ou angles du visage, ou encore améliorer la qualité de la peau.

Déroulement de la séance 

Les injections se déroulent au cabinet, après une consultation de chirurgie esthétique pendant laquelle nous déterminons ensemble un plan de traitement.

L’injection peut être précédée par la mise en place de pommade anesthésiante, et se réalise à l’aide de très fines aiguilles ou de petites canules.

Chaque produit injecté est adapté en fonction de la zone dédiée et de l’effet escompté : les produits sont complètement différents si le but est d’hydrater et de ré-ourler une lèvre par exemple ou d’augmenter la projection d’une pommette.

Les suites opératoires

Après la séance, vous pouvez parfois avoir des rougeurs ou de petits bleus ; mais le visage est maquillable immédiatement après le geste.

La durée d’efficacité

L’effet est visible immédiatement après l’injection. En moyenne l’acide hyaluronique persiste 1 an, mais cela peut varier de 10 mois à 1 an ½ en fonction des zones.

 


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales