Chirurgie de la silhouette

Renuvion : retendre la peau sans cicatrices

Le RENUVION est une technologie de dernière génération qui a pour objectif de retendre les tissus grâce à l’association de deux procédés, le gaz hélium ou la radiofréquence interne. L’association de ces deux méthodes permet de retendre et lifter la peau de différentes zones du corps sans cicatrice, de manière prolongée dans le temps.photo resultat renuvion abdo

Comment le Renuvion fonctionne-t-il ?

Le Renuvion peut être utilisé pour traiter toutes les causes de relâchement cutané, notamment après une perte de poids, une grossesse, le vieillissement physiologique en particulier postménopause, l’effet yo-yo ou encore en préventif après une lipoaspiration.

La technique est pertinente pour de nombreuses zones : l’abdomen, le cou, l’ovale du visage, les bras, les cuisses, les hanches.

Le Renuvion est bien plus efficace que toutes les autres soltutions proposées en médecine esthétique (laser, radiofréquence externe…), car le traitement est beaucoup plus poussé, puissant, permis par une action « interne », directement sous la peau.

Le principe d’utilisation du Renuvion est sensiblement le même qu’une liposucccion. Des canules sont positionnées sous la peau au moyen de toutes petites incisions. La radiofréquence agit sur la peau par l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF créent un échauffement à 85 degrés dans le tissu sous-cutané qui stimule la synthèse de collagène et de fibres élastiques, générant ainsi des résultats liftants avec une action externe. En parallèle, le gaz hélium joue un rôle conducteur et protecteur. La peau ne dépasse pas les 41 degrés, ce qui évite tout risque de brûlure. Ce procédé est déjà utilisé en gynécologie et en chirurgie digestive et peut désormais être pratiqué à des fins esthétiques, uniquement par les chirurgiens plastiques.photo renuvion dos

Quelles sont les indications du Renuvion J-plasma ?

Le renuvion est indiqué dans les cas de relâchement cutané modéré, ou en prévention de relâchement cutané après une liposuccion. Cela s’applique à quasiment toutes les parties du corps : abdomen, cuisses, cou, bras, dos…

Il ne remplace cependant pas la chirurgie de type lifting (du ventre, des cuisses…) lorsque les excédents cutanés sont très importants.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention s’effectue en ambulatoire – pas de nuit d’hospitalisation – sous anesthésie générale, et dure généralement entre trente minutes et une heure. Si une liposuccion est concomittante, le temps opératoire peut être allongé jusqu’à 3h, et les incisions utilisées sont les mêmes. Un vêtement de contention est placé immédiatement après l’intervention.

Après la chirurgie, tout comme pour une liposuccion douce, vous pouvez présenter un œdème, de faibles douleurs, des bleus (ecchymoses) au niveau des zones opérées.

Le patient doit respecter quelques jours de repos, puis il peut reprendre le travail, mais aussi le sport.

Les premiers résultats de Renuvion sont visibles immédiatement, mais l’esthétisme de la peau continue de s’améliorer pendant six mois, car la production de collagène est réactivée sur plusieurs mois.

« Encore peu connu, Renuvion correspond à un vrai maillon manquant entre ne rien faire pour améliorer l’esthétisme d’une peau détendue et une intervention lourde telle qu’une abdominoplastie ».

Les avantages du Renuvion

  • une seule séance suffit
  • cicatrices minimes
  • résultats définitifs
  • possibilité de réaliser cette technique en même temps qu’une liposuccion.

Le coût d’un traitement par Renuvion ?

Le devis de cette intervention vous sera remis à l’issue d’un premier rendez vous de consultation.

Le tarif dépend du nombre de zones à traiter, de leur localisation et de l’association ou non à une liposuccion.


Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales