Chirurgie du visage

Le lifting cervico facial corrige le relâchement cutané du visage et du cou, et retend les tissus. Il agit particulièrement sur les bajoues et a pour objectif de restaurer un bel ovale du visage ainsi qu’un angle cervico mentonnier plus marqué et donc plus jeune.

Il est souvent associé à d’autres gestes chirurgicaux ou techniques médicales afin de magnifier son résultat.

Lifting du visage : Lifting cervico facial (LCF)

Un LCF ne peut s’envisager qu’après au moins deux consultations avec votre chirurgien.

C’est au cours de ces consultations que nous vérifions ensemble que cette intervention correspond à vos attentes et je peux ainsi répondre à toutes vos questions. Je vérifie notamment l’absence d’éléments contrindiquant la possibilité de réaliser cette chirurgie.

L’intervention chirurgicale du lifting cervico facial

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 3 heures. La chirurgie peut se dérouler en ambulatoire (sortie autorisée le soir même) mais en général nous vous gardons hospitalisée 1 nuit afin de pouvoir réaliser les pansements nécessaires et rester à vos côtés durant les premières heures postopératoires.

Les suites opératoires

Le lifting est une intervention peu douloureuse, entraînant quelques bleus et œdème (gonflement) pendant une dizaine de jours en moyenne. Je vous revoie ensuite régulièrement les 3 premières semaines afin de suivre l’évolution de la cicatrisation.

Peut-on l’associer à d’autres chirurgies ?

Cette intervention est souvent associée à d’autres gestes chirurgicaux afin de réaliser une prise en charge globale du vieillissement du visage :

  • Lipofilling

Le vieillissement du visage entraîne un relâchement cutané mais également une diminution des volumes et une atrophie des tissus mous. La réinjection de graisse au niveau des pommettes, tempes ou encore des sillons naso-géniens permet souvent de potentialiser le résultat d’un lifting et de rajeunir le visage.

  • Lipoaspiration du menton

La lipoaspiration sous-mentale permet d’aspirer la graisse sous mentale et ainsi participe à la restauration d’un angle cervico-mentonnier plus marqué. Elle est réalisée systématiquement lors d’un lifting cervicofacial.

  • Chirurgie des paupières

S’il existe un excès de peau/graisse au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures, la chirurgie combinée du LCF et des paupières permet d’obtenir un résultat plus harmonieux sur l’ensemble du visage.

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales