Chirurgie du visage

Le vieillissement du visage s’accompagne d’une fonte de tous les tissus graisseux du visage, notamment des tempes et des pommettes. Redonner du volume en injectant de la graisse en profondeur permet de rajeunir un visage tout en restant très naturel et en n’utilisant aucun produit synthétique. Ce volume donné aux reliefs clés d’un visage participe à un petit « effet lift ».

Le lipofilling du visage ou « lipofilling full face »

L'intervention chirurgical du lipofilling du visage

Selon les zones et le volume à injecter, l’intervention se déroule sous anesthésie locale ou générale.

La graisse est prélevée dans certaines zones de prédilection (face interne des genoux, ventre), est centrifugée et est réinjectée avec de toutes petites canules au niveau des creux du visage.

Les suites opératoires

Au niveau des zones prélevées et réinjectées peuvent apparaître des ecchymoses qui régressent en quelques jours. Une petite partie de la graisse injectée peut disparaitre. Le résultat est considéré comme définitif à 2 mois et perdure pendant plusieurs années.

Les cicatrices 

Aucune.

Et peut-on y associer d’autres gestes ?

Oui, cette intervention est souvent combinée à d’autres gestes (souvent sous anesthésie générale car cela augmente la durée de l’intervention), comme par exemple :

  • le chirurgie des paupières ou blépharoplastie
  • le liifting cervico-facial
  • la lipoaspiration du menton…

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales